au chapitre précédent

à la table des matières

au chapitre suivant

 

 

Haarlem, le 3 avril 2021

 

 

Dagens 2 à nouveau démarré  - Joyeuses Pâques

 

 

 

 

Chers amis

 

 

La saison de navigation 2021 a démarrée. Après un séjour hivernal mouvementé à Kudelstaart, nous sommes partis le 31 mars 2021 pour nous rendre à Haarlem. Elisabeth, Jan et Jean-Pierre, voisins dans le port, nous ont accompagnés dans ce voyage ensoleillé. Nous avons pu amarrer à Haarlem à notre poste préféré à Korte Dijk et resterons ici pendant trois semaines pour respirer à nouveau de l'air urbain après Kudelstaart, village plutôt campêtre. Nous allons profiter du séjour pour dire au revoir à nos amis de la région.

 

 

 
 

Adieu Kudelstaart

 
 

La marina de Kudelstaart était une merveilleuse et variée couchette d'hiver. Bernadette en a régulièrement parlé sur notre blog. Nous avons fait la connaissance de nombreux colocataires et voisins

bien-aimés dans le port. Giel, le capitaine du port, s'est très bien occupé de nous avec ses assistants Ruben, Martijn et Bart. Ronald et Sheila ont passé le long du navire tous les jours sur leur chemin du travail et ont fait signe. Sheila nous a coupé les cheveux trois fois à bord à notre grande satisfaction. Nous nous rendions visite à vélo avec Rosmarie et Rinze Marten de Haarlem. Bas, le pilote, a rafraîchi son bateau à moteur "Overkant" récemment acheté et passait souvent pour prendre un café à bord de notre bateau et pour échanger des idées de construction avec Heinz. Aad et Florence nous ont invités à deux reprises à un séjour de bien-être rafraîchissant dans leur maison à Hellevoetsluis, avec prise en charge et retour à Kudelstaart dans leur voiture électrique.

 
 

Peter, l'auteur-compositeur, a accompagné notre dîner ensemble en chantant avec sa guitare et nous a dédié un récit sur trois canards dans le port.

 
 

Aart et Marion du centre du village nous ont fourni une littérature intéressante pour les longues soirées d'hiver et une délicatesse appelée "Limoncello-Tiramisu". Jan, Elisabeth et Jean-Pierre ont fait la connaissance de leur yacht à moteur récemment acheté et l'ont baptisé "Entre Nous", un nom qui a également façonné nos rencontres animées à bord de notre Dagens 2 ou dans leur appartement. Gertjan, le propriétaire du port, et sa femme Anana nous ont assuré d'un «accueil chaleureux» permanent en nous disant au revoir.

 
 

Quel est le but de notre voyage?

 
 

Notre destination cette année est Potsdam, où Andrea, propriétaire du port, nous a assuré pour l'hiver prochain du poste d'amarrage qui nous est devenu cher dans la marina de Tiefen See les années précédentes. Le trajet vers là-bas et la programmation des arrêts intermédiaires peuvent encore être assez bien conçus. Nous avons l'intention de longer les Randmere,  traverser le Noordoostpolder-et la Frise pour enfin quitter les Pays-Bas à Delfzijl et pour atteindre Emden de côté germanique. La question de savoir si et comment nous réussirons à traverser la frontière avec l'Allemagne dépend toujours fortement des développements de CoVid-20. Cependant, nous sommes confiants et attendons avec impatience l'itinéraire que nous connaissons déjà à travers l'Allemagne jusqu'à Potsdam, la capitale du Land de Brandebourg, où de nombreux amis nous attendent déjà. Voici notre itinéraire prévu:

 
 

 
 

Joyeuses Pâques !

 
 

Avec Rosmarie et Rinze Marten, nous passerons les jours de Pâques ici à Haarlem. Bernadette a déjà teint des œufs et décoré la timonerie de notre bateau pour Pâques. Rinze Marten tiendra le service de Pâques, auquel nous pouvons participer en tant qu'invités. Ensuite, Rosmarie et lui sont nos invités à bord pour un déjeuner de Pâques, produit dans la cuisine gastronomique de Bernadette.

Nous vous souhaitons également de joyeuses Pâques- Qu' ils se démarquent comme des jours de fête qui restent dans de bons souvenirs. Il y a une certaine santé dans chaque véritable œuf de Pâques qui renforce les défenses du corps contre les influences extérieures indésirables. Nous vous souhaitons une santé résiliente, beaucoup d'exercice joyeux au grand air et une grande envie de rire. Cela crée un courage, un espoir et une confiance positifs qui ne doivent pas être injectés avec des seringues.

 

 

Cordialement

 

 

www.dagens2.ch

(Les nouvelles les plus récentes se trouvent toujours sous la rubrique "Aktuelles auf Blogspot")

Adieu au Jachthafen Kudelstaart, le 30 mars.2021

 
 

Du 1er octobre 2021 au 1er avril 2022, nous serons avec Dagens 2 probablement dans la marina de Tiefen See à Potsdam. Vous nous y trouverez pendant ces mois d'hiver à l'address:

Heinz und Bernadette Gubler
an Bord von Schiff "Dagens 2"
c/o
Marina am Tiefen See
Schiffbauergasse 8
14467 Potsdam
Deutschland

Nos adresses e-mail et Web restent inchangées:

heinzgubler@aol.com

bernadette.gubler@bluewin.ch

http://www.dagens-2a.blogspot.com/

www.dagens2.ch

 

 

 Retour au sommet de la page