au chapitre précédent

à la table des matières

au chapitre suivant

 

 

Drimmelen, 21 mai 2020

 

 

Dagens 2 reprend la navigation !

 

 

Passage le 15 mai 2020 à travers Amsterdam sur la Nieuwe Herengracht; en face: Walter Süskindbrug

 

 

Chers amis

Nous repartons. À la mi-mai 2020, nous avons quitté notre port d'hiver Twellegea à Amsterdam-Noord, traversé les canaux de la ville d'Amsterdam jusqu'à l'Amstel et atteint la ville de Gouda via le canal d'Aar. Ici à Gouda, il y a 10 ans, les anciens propriétaires de notre navire, René et Toos van Etten, nous ont quittés après une journée d'essai pour découvrir notre navire. Dès lors, nous étions seuls, novices, bourrés d'incertitudes. Quelle différence lors de notre retour actuel après 10 ans d'expérience de conduite et bien plus de sérénité. La ville nous a accueillis - avec et malgré les mesures Corona - à bras ouverts et a assuré un week-end varié.

 

 

Sur la place du marché de Gouda le 16 mai 2020

"La ville de Gouda se réjouit de t' accueillir, même maintenant (sous le règlement Corona), à bras ouverts.

 

 

Via Dordrecht, nous avons atteint par des voies navigables toujours plus larges le port de plaisance de Drimmelen près de Geertruidenberg sur l'Amer dans la province du Brabant du Nord. Nous y passons le week-end, qui a été prolongé par le Jour de l'Assomption. Le temps est beau. Drimmelen est un point de départ important pour visiter la réserve naturelle "De Biesbosch" sur la rive nord de l'Amer. Mais compte tenu des innombrables navires et bateaux de location qui partent d'ici dans la réserve naturelle et "inondent" les nombreuses surfaces d'eau sinueuses, nous prenons nos vélos et explorons les environs sur les pistes cyclables magnifiquement aménagées, où des bordures fleurissantes ravissent nos yeux et notre objectif photo.

Week-end dans la marina "De Biesbosch" à Drimmelen.

 
 

 
 

Notre destination est Maasbracht, où nous sommes enregistrés au chantier naval de Tinnemans en Zonen le 2 juin 2020. Après quatre ans de service fiable, la coque de Dagens 2 et les deux moteurs de propulsion et d'électricité ont droit à une maintenance périodique. De plus, nous voulons installer une petite unité de traitement des eaux usées dans la proue.

 
 

La législation interdit le rejet d'eaux usées dans les eaux libres et stipule que le contenu du réservoir d'eaux usées doit être pompé dans des stations d'évacuation et envoyé aux stations d'épuration, à moins que les eaux usées ne soient nettoyées avec une petite station d'épuration de manière à ce qu'elles répondent aux exigences officielles pour les eaux de baignade. Dans ce cas elles peuvent alors très bien être rejetées en eau libre. Nous nous lançons dans cette expérience et nous sommes attents de voir comment une si petite station d'épuration se comportera et fera ses preuves dans la pratique.

 
 

Nous passons les derniers jours de juin dans le petit port "'t Bassin" de la ville de Maastricht, où nous espérons - selon les règles de conduite corona - revoir des amis différents de nos premières années nautiques. À Maastricht, nous célébrerons le 70e anniversaire de Heinz dans le cadre familial limité par les règles de Corona. De même nous devrons nous passer du concert d'été annuel d'André Rieu sur la grande place "'t Vrijthof" en raison des restrictions de Corona pour les événements de masse. Nous sommes curieux de voir ce que André Rieu et la télévision proposeront en remplacement.

Port de ville 't Bassin à Maastricht

 
 

Escale le 15 mai 2020 à Nieuwveen en vadrouille d'Amsterdam à Maasbracht.

 
 

À Maastricht nous allons décider de l'itinéraire pour le reste de la saison. Ce qui est certain, c'est que nous resterons aux Pays-Bas pour le reste de l'année, car la Belgique et la France sont encore fermées aux touristes en bateau pour le moment. Grâce au consentement du propriétaire du port, nous pouvons à nouveau passer l'hiver prochain dans la marina de Twellegea à Amsterdam-Noord et profiter des offres culturelles d'Amsterdam qui, espérons-le, seront à nouveau accessibles.

 
 

Dagens 2 dans la marina Twellege à Amsterdam-Noord

 
 

Nous allons bien. Nous sommes connectés via de nombreux "médias sociaux" et pouvons rester en contact avec vous, nos amis. La Pentecôte est dans 10 jours. Nous espérons que le temps ensoleillé d'aujourd'hui tiendra le coup et que nous en profiterons pendant les jours de Pentecôte. Restez en bonne santé et renforcez vos défenses contre Covid-19 avec de nombreuses activités en plein air. Nous vous souhaitons de très bonnes vacances de Pentecôte.

 
 

 

 

 

Cordialement

 

 

www.dagens2.ch

(Veuillez trouver les dernières nouvelles de nous sous la puce "Aktuelles auf Blogspot")

 
 

 

 

 

 retour au début de page