zum früheren Kapitel

zum Inhaltsverzeichnis

zum späteren Kapitel

 
 

C'est bientôt Noël      Strasbourg, 1er décembre 2015          

 
 

 

Chers amis

Les lumières brillent déjà aux branches de l'arbre de Noël sur la place Kléber. C'est le feu vert pour le fameux marché de Noël à Strasbourg.

Dans cette ville nous allons passer l'hiver 2015 / 16. Nous bénéficions du programme copieux de l'opéra, des differents théâtres et des plateformes d'orchestres variées - bien sur un défi après les deux hivers que nous venons de passer à Paris avec ses performances au top niveau. Nous nous délectons des magasins avec leurs précieux étalages au centre ville que nous pouvons facilement atteindre en promenade à partir de notre port de plaisance. Nous nous réjouissons de la légèreté de vivre au sein des milliers d'étudiants qui animent les rues et les carrefours et qui encombrent les trams à l'après-midi.

                             ; - )

Comme nous sommes près de la Suisse, plusieurs de nos amis ont annoncé de venir nous voir et de flâner avec nous à travers la ville et le marché de Noël. Quelle plaisir aussi pour nous, car les yeux de quattre personnes voient plus que deux.

Kerstboom in Straatsburg op Kléber-plein

 

 

Entre-temps nous remanions notre voyage nautique de 2015 qui nous a mené de Paris par Briare, Roanne, Dijon, Dole, Montbéliard, Mulhouse à Strasbourg. Nous avons pris une centaine de photos qui - en les regardant - nous ramènent à tous ces endroits magnifiques de ce tour de France.

C'était vraiment un été splendide, en navigant à travers des régions étourdissantes, en longeant des villes pleines de culture moderne et historique et surtout au rencontre d'innombrables personnes intéressantes, à bord ou à terre. Ces rencontres nous remplissent de joie encore et toujours que nous aimerions les détenir sans fin. Mais chacun a ses buts, ses sillons de la vie. Quelle chance que nous pouvons garder ces moments fugitifs dans notre mémoire, pour toute la vie!

 

 

Dagens 2 in de haven van Koejac Yachting in Straatsburg

 

 

Voici dans le port de plaisance de Koejac Yachting, nous resterons jusqu'au 15 avril 2016. Dans quelle direction nous allons repartir, sera l'objet d'une planification intense après Nouvel an.

Entre-temps nous vous adressons nos salutations de Noël les meilleures de la capitale de Noël: Strasbourg. Nous vous souhaitons du bonheur, une santé indestructible et pendant l'Avent quelques heures sereines. Haut les coeurs et prenez votre élan pour franchir le pli du calendrier et entrer dans la nouvelle année!

Bernadette et Heinz Gubler

à bord de Dagens 2

 

 

De pittoreske stadsdeel Petite France in Straatsburg

 

 

De pittoreske stadsdeel Petite France in Straatsburg

 

 

Notre adresse postale jusqu'à fin mars 2016:

Bernadette und Heinz Gubler

à bord du bateau Dagens 2

Koejac Yachting

BP 16 

67064  Strasbourg - Cedex

France

 

 

 

   zurück zum Seitenanfang

 

 aktualisiert: 11. Dezember.2015 / HG